Siam-betta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Québecois d'entraide sur les Bétta.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bon premiere essais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel




Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 13:45

Commet je fais pour savoir si mes bettas sont en age de reproduire parce que a ce que je peux voir mes mâles et mes femelles ne semblent pas avoir d'intérets?? Je me disais qu'ils étaient probablement trop jeune mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Bettalogue

Bettalogue


Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 14:15

Tu mets le mâle dans un bac et la femelle dans une bouteille, dans le même bac (voir protocole repro sur jurabetta, par exemple. Le mâle fera un nid de bulle. De son côté, la femelle aura des bandes de couleurs (sauf dans le cas de couleurs pâles ou très foncées) et tu verras un point blanc sous son abdomen. Il s'agit de sa papille génitale qui se dilate. Après deux jours de présentation, tu lâches la femelle en soirée, peu de temps avant d'éteindre la lumière. Assure-toi de laisser un peu de végétation dans le bac pour produire des infusoires dont se nourrirront les alevins. Avant de lancer les repros, assure-toi d'avoir une souche de microvers à portée de la main pour nourrir les alevins (des premiers jours au premier mois).

Note que tes bettas, du moins ceux que j'ai connu personnellement, sont pas mal tous en âge de se reproduire. Je commencerais par le mâle blanc opaque. Il fait des nids de bulle à la vue d'un filet de truite, celui-là. Un vrai Starbuck.
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 14:23

Ben c'est lui que j'ai choisi mais là plus rien!! J'ai suivi les étapes et les expériences ici et là, qui revient au même partout, et là plus rien, il ne fait le beau que devant la vitre quand je le regarde, pifff comme si il pouvait m'interresser Razz Crois-tu que la femelle ne lui plait pas?? pourtant c'est pour elle qu,il faisait le nid au départ et maintenant qu'elle est avec lui dans un pondoir plus rien scratch trop drole. Tu les prend ou toi tes micro vers??
Revenir en haut Aller en bas
Bettalogue

Bettalogue


Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 14:38

J'ai acheté une souche que je reproduis depuis plus d'un an. Pour ce qui est du mâle blanc opaque, laisse la nature aller. Tu peux le provoquer un peu en plaçant un autre mâle de façon qu'il puisse le voir. La rivalité, ça fonctionne toujours. Il y a des moments où la repro est plus difficile (quand on a plusieurs jours de pluie, par exemple, et qu'il n'y a pas beaucoup de lumiêre naturelle dans les bacs) et d'autres (lors de nos belles journées de l'été) où ça pond allègrement. Tu serais aussi surprise du potentiel de certaines petites femelles, qui semblent trop jeunes pour se reproduire et qui ont des pontes de plusieurs dizaines d'alevins.
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 14:48

Je ne savais pas, a vrai dire est-ce indispensable car je n'en ai pas hiiiii pas fort mon affaire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. EmptyJeu 28 Mai - 14:51

C'est peut-être mieux qu'elle ne ponde pas tout de suite en fin de compte!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon premiere essais. Empty
MessageSujet: Re: Bon premiere essais.   Bon premiere essais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon premiere essais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siam-betta :: NOS BETTAS :: Vos repros-
Sauter vers: