Siam-betta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Québecois d'entraide sur les Bétta.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières nourritures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bettalogue

Bettalogue


Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Premières nourritures Empty
MessageSujet: Premières nourritures   Premières nourritures EmptyDim 12 Avr - 17:24

Comment nourrissez-vous vos alevins, puis vos jeunes?

Moi, je commence par des infusoires et je leur donne peu de microvers dès la nage libre. Quatre jours plus tard, j'augmente la quantité de microvers et j'introduis, petit à petit, des artémias fraîchement éclos. Après trois semaines, j'ajoute de nouvelles saveurs au menu: des daphnés congelés et des vers de sang en poudre, extrêmement riches en protéines. Vers l'âge de 5-6 semaines, place aux crevettes congelées et aux vers de sang complet. Par la suite, la période du labrinthe terminée, j'applique ma recette secrète pour maximiser la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquari'Or

Aquari'Or


Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : Val-d'Or

Premières nourritures Empty
MessageSujet: Re: Premières nourritures   Premières nourritures EmptySam 23 Mai - 0:07

Une recette secrète tu dis ? c'est intringuant Surprised Tu a piqué ma curiosité Shocked

Moi dès le début c'est des infusoires, ensuite on se lance avec les micro-vers les nauplies d'artémias et depuis récemment du Atison's bettas starter. Pour le Atison's j'en fait l'essaie, c'est la première fois. C'est un peu salissant par contre mais les alevins qui reste en surface et ne chasse pas dans le fond de l'aqua apprécient. Dès qu'il ont 4-5 jour je continu a varié leur alimentation en leur donnant en alternace avec les micro-vers et les nauplies d'artémias des minis daphnies. Ils ne s'y intéressent pas tous mais de toute facon elles restent dans l'aqua et se rendent utile Wink

Des vers de sang en poudre ? Ca l'air de quoi et tu prend ca ou ? Et les crevette tu leur donne comment pour qu'ils puisse les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettalogue

Bettalogue


Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Premières nourritures Empty
MessageSujet: Re: Premières nourritures   Premières nourritures EmptySam 23 Mai - 17:49

Un mois et demi plus tard, il y en a une qui saisit enfin la perche tendue!

Voici : une fois le labyrinthe complété, dès que je repère un mâle, je le mets dans une bouteille de verre faite sur la hauteur. Avec mon système de syphon, je peux remplacer presque toute l'eau d'une vingtaine de bouteilles en moins de 15 minutes. Je continue, évidemment, de bien les alimenter. Et, deux à trois semaines plus tard, je les mets dans un pot de verre individuel, dans lequel ils deviendront adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquari'Or

Aquari'Or


Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : Val-d'Or

Premières nourritures Empty
MessageSujet: Re: Premières nourritures   Premières nourritures EmptyDim 24 Mai - 10:57

Qu'est ce que tu veux dire par "systeme de syphon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières nourritures Empty
MessageSujet: Re: Premières nourritures   Premières nourritures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières nourritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siam-betta :: Bétta splendens :: Alimentation-
Sauter vers: